Les billets d'humeur d'une consommatrice lambda

Les billets d'humeur d'une consommatrice lambda

Loisirs


MDR : Les Nouvelles Aventures d'Aladin

Après cette première quinzaine d'articles, je m'aperçois que je vous écris plutôt pour partager des moments sympas. C'est lié à ma nature positive et au fait que finalement j'ai plus tendance à retenir ce qui va bien. Alors, dans la morosité ambiante, c'est la petite contribution que j'essaie d'apporter. Ceci dit, si j'ai des coups de gueule à faire passer, je ne me priverai pas non plus.

- - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Mercredi, avec mes filles, nous sommes allées voir Aladin. Avec tout le buzz qui est fait autour, je craignais un peu d'être déçue, que la montagne accouche d'une souris. Mais non, c'est drôle du début à la fin et nos deux générations ont ri de bon cœur.

Qu'est-ce que c'est bon de voir ses enfants éclater de rire !!!

 

Je ne vous raconte pas l'histoire,on la connait tous... à quelques détails près...

 

Aladin.png


24/10/2015
0 Poster un commentaire

Coup de coeur : le clip d'Open Season, Josef Salvat

Réveillée de bonne heure ce samedi, je regarde les clips sur M6 et je découvre celui de Josef Salvat pour la chanson Open Season que je ne connaissais qu'à la radio. Je suis fan du concept : un clip classique avec tous les attendus du genre et des commentaires décalés.

Pour démarrer la journée, je trouve ça trop drôle.

Si ça vous tente,vous pouvez aller voir par exemple ici.

 

Josef Salvat.png


24/10/2015
0 Poster un commentaire

Intéressée : la Fête de la Science

Tous les ans, l'Orléanais célèbre la science et à tour de rôle, ça se passe à l'Université, au CNRS, au BRGM ou cette année à l'INRA.

J'aime bien y aller avec mes filles car c'est l'occasion de découvrir des sujets dont on n'a même pas idée.

Et cette année n'a pas dérogé à la règle avec comme ateliers marquants,  le simulateur de pluie, le bac à sable en réalité augmentée qui permet aux enfants (et pas que...) de construire et faire évoluer des reliefs, le bar à eau qui permet de comprendre pourquoi les eaux ont des goûts si différents, des expériences autour de la nature des sols ou encore l'extraction de l'ADN de la banane ...

C'est aussi l'occasion de rencontrer des passionnés, des scientifiques qui partagent avec un vrai souci de rendre la science accessible aux jeunes et aux profanes. Merci à eux pour ce bon moment.

Et chez vous, ça se passe comment ?

fête de la science.jpg


11/10/2015
0 Poster un commentaire

Captivée : Mousson sur Arte

Après un mois de septembre chargé et qui m'a laissé peu de temps pour vous écrire, j'étais bien décidée à faire cet après-midi ... la sieste sur mon canapé devant la télévision. Et le dimanche après-midi, j'aime bien les documentaires. C'est ainsi que je me suis retrouvée devant Mousson sur Arte... Et en fait, je n'ai jamais réussi à m'endormir, captivée par ce documentaire.

La mousson, on en a tous entendu parler. On connaît ces pluies diluviennes qui s'abattent chaque année sur une partie de l'Asie. Mais sans plus...

Mais là, voir comment la mousson est attendue, comment les gens sont heureux de son arrivée. Les enfants qui se jettent dans cette eau boueuse, les gens trempés qui sont heureux de l'arrivée de la pluie (alors que nous, on ronchonne) et une image m'a frappée : ces gens qui, dans les rues des grandes villes inondées s'abritant tant bien que mal sous leur parapluie, et marchant dans l'eau en nus-pieds... plus adaptés sans doute que d'autres chaussures qui auraient fini pleines d'eau.

Le reportage communiquait beaucoup de sérénité et de joie  sans pour autant faire l'impasse sur les dangers et les dégâts avec des familles perdant leur maison suite à une rupture de digue.

Un lien étroit entre l'homme et la nature. J'ai découvert une autre Inde, attachante et attirante.

Si vous voulez voir, c'est  ici pendant quelques jours.


27/09/2015
0 Poster un commentaire

Enchantée : La face cachée de Margo

Hier, à la demande de mon ado, nous sommes allées voir La Face Cachée de Margo. A priori, ce n'est pas spécialement un film que je serais allée voir. Mais j'avais adoré Nos Étoiles Contraires alors je me suis laissée convaincre même si  je craignais par comparaison d'être déçue.

Eh bien non !!! J'ai beaucoup aimé ce voyage aussi intérieur qu'extérieur. Ces ados qui partent  à la recherche de Margo et qui quittent l'enfance, conscients qu'il y a plein de choses qu'on ne fera plus jamais. Émotion avec une touche d'humour et un brin de folie.

Ça me fait penser à une citation de Paulo Coelho que j'ai retrouvée sur evene.lefigaro.fr “Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.”

Il y a fort à parier que d'autres romans de John Green seront adaptés au cinéma. En attendant, on a commandé Will et Will !

Ce film mérite un bon 4/5.

 

9 septembre 2015.

En 15 jours, mon ado (pas grande amatrice de lecture jusque là) a avalé les 370 pages de Will et Will et vient d'attaquer Où es-tu Alaska ? Merci John Green !


16/08/2015
0 Poster un commentaire