Les billets d'humeur d'une consommatrice lambda

Les billets d'humeur d'une consommatrice lambda

Transports


Soulagée mais tellement déçue : Volkswagen

Depuis 2009, j'ai une Polo. Je ne fais quasiment que de la ville, assez peu de km à l'année et je suis globalement satisfaite de mon véhicule. Il y a bien eu quelques soucis (durite et autres) mais comme le garage n'est pas loin, ça se gère. J'avais pris une occasion en diesel à cause de l'écart de prix des carburants et parce qu'à l'époque, on était nettement moins sensible aux enjeux climatiques et à la pollution  liée aux particules fines.

Et il y a eu l'affaire Volkswagen. Et là, je me suis sentie trompée, trahie. Après 8 ans d'étude de l'allemand, autant dire que ma perception de l'image allemande de droiture en a pris un coup. Mettre en place un logiciel qui permet de tricher, ça me parait tellement inconcevable d'une marque telle que Volkswagen.

Et un collègue m'a dit qu'on pouvait vérifier sur le site de Volkswagen avec le n° de châssis si la voiture est concernée. J'ai longtemps hésité à vérifier.

Mais, ce matin , je me suis décidée. Armée de ma carte grise, je suis allée sur le site de Volkswagen et l'item est un doux euphémisme :

Volkswagen.PNG

 

Bonne nouvelle  : ma petite Polo que je regardais de travers depuis quelques jours n'est pas concernée et Volkswagen va même m'envoyer une attestation écrite (ça peut toujours servir quand je vais vouloir la revendre). J'imagine qu'on peut les croire...

Ma confiance dans les marques en général et dans Volkswagen en particulier est drôlement entamée... Ça paraît tellement gros. La probabilité que je rachète une voiture de la marque ou même du Groupe est aujourd'hui infime.

 


14/10/2015
0 Poster un commentaire