Les billets d'humeur d'une consommatrice lambda

Les billets d'humeur d'une consommatrice lambda

Enchantée : La face cachée de Margo

Hier, à la demande de mon ado, nous sommes allées voir La Face Cachée de Margo. A priori, ce n'est pas spécialement un film que je serais allée voir. Mais j'avais adoré Nos Étoiles Contraires alors je me suis laissée convaincre même si  je craignais par comparaison d'être déçue.

Eh bien non !!! J'ai beaucoup aimé ce voyage aussi intérieur qu'extérieur. Ces ados qui partent  à la recherche de Margo et qui quittent l'enfance, conscients qu'il y a plein de choses qu'on ne fera plus jamais. Émotion avec une touche d'humour et un brin de folie.

Ça me fait penser à une citation de Paulo Coelho que j'ai retrouvée sur evene.lefigaro.fr “Quand on voyage vers un objectif, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons.”

Il y a fort à parier que d'autres romans de John Green seront adaptés au cinéma. En attendant, on a commandé Will et Will !

Ce film mérite un bon 4/5.

 

9 septembre 2015.

En 15 jours, mon ado (pas grande amatrice de lecture jusque là) a avalé les 370 pages de Will et Will et vient d'attaquer Où es-tu Alaska ? Merci John Green !



16/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres